Publicité

Last Inua pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.1
  • 4.8

    (0)

Avis Softonic

Une aventure sur plateforme gelée qui vous fera fondre le cœur

Last Inua est un jeu de plateforme d'aventure magnifique et émotionnel qui se déroule dans un paysage arctique infesté de démons.

Les puzzles et les plateformes abondent

Elle commence par le récit réconfortant d'un père et d'un fils inuits qui se battent à travers des mondes de glace pour sauver le monde d'un démon maléfique nommé Tonrar.

Le jeu vous invite à combiner les talents d'un père fort et héroïque, Ataataq, avec les pouvoirs surnaturels de son fils maigre, Hiko. Les deux personnages bravent ensemble les durs environnements glacés, et vous devez passer de l'un à l'autre pour les aider à trouver leur chemin dans chaque niveau.

La façon dont le père et le fils interagissent dans Last Inua a tendance à vous tirer les ficelles du coeur. Il est très discret et pourtant il parvient à résumer le lien entre un garçon et son père, comme la façon dont chacun se retourne et appelle l'autre lorsqu'il est loin derrière lui.

Le gameplay de Last Inua est basé sur la négociation de votre chemin jusqu'à la fin d'une série de niveaux gelés. Dans chacun d'eux, vous devrez sauter des plates-formes, vous fracasser à travers des blocs de glace et vous entraîner à négocier divers obstacles, dont les fantômes, les yétis et la gluante noire toxique.

Vous contrôlez à la fois Ataataq et Hiko et vous pouvez passer de l'un à l'autre en appuyant sur un bouton à l'écran. Chacun d'entre eux suivra l'autre jusqu'à ce qu'il atteigne un obstacle qu'il ne pourra pas franchir lui-même. Il s'agit alors généralement d'envoyer un aventurier pour ouvrir la voie à l'autre.

Ataataq est adapté pour sauter, se frayer un chemin à travers la glace et escalader les murs. Sa progéniture Hiko ne peut rien faire de tout cela, mais elle a des pouvoirs magiques tels que la capacité de construire des ponts, de réparer des choses et de voler à travers certaines parties d'un niveau.

Il n'y a pas beaucoup de différences entre la plupart des niveaux de Last Inua.

La

nature sauvage est très similaire dans chaque cas, et le type de puzzles et d'actions nécessaires pour s'en sortir ne change pas beaucoup.

Last Inua n'est pas un jeu complexe à jouer, et même si vous n'êtes pas habitué à ce type de jeux d'aventure sur plateforme, vous vous y habituerez très vite. Certaines énigmes demandent un peu de réflexion (ce qu'il faut souvent faire rapidement !) mais en général, c'est un jeu qui se termine facilement. En fait, Last Inua est plus une question d'appréciation de l'œuvre d'art et de l'histoire que d'être testé par un jeu complexe.

Les commandes dans Last Inua sont basées sur un joypad à l'écran en bas à gauche, et un bouton d'action qui sert pour de multiples mouvements, comme sauter, frapper ou voler. Une icône avec le visage du personnage vous permet de passer instantanément du père au fils.

L'excellence artistique

Last Inua est un régal visuel. L'œuvre d'art est digne d'un prix, avec des arrière-plans magnifiquement dessinés et des personnages bien réalisés qui sont vraiment crédibles. En fait, cela signifie que de nombreux monstres et démons de Last Inua sont un peu trop effrayants pour les jeunes enfants.

L'animation est extrêmement réaliste, même si le mouvement est un peu trop lent, ce qui peut donner à Last Inua un sentiment de lenteur frustrant par moments.

Le son de Last Inua est presque aussi impressionnant que les visuels. La partition de musique classique, d'une émotion obsédante, correspond parfaitement à l'ambiance du jeu ; on pourrait même dire qu'elle donne le ton. Les effets sonores sont si réalistes qu'on a presque l'impression d'être dans la toundra gelée avec eux.

Une histoire glaciale avec beaucoup de chaleur

Last Inua est probablement un peu lent et simple pour ceux qui aiment que leurs jeux de plateforme soient toujours remplis d'action à l'écran. Cependant, l'expérience de jeu est incontestablement séduisante, et si elle ne vous séduit pas, vous devez avoir le cœur assez froid.

Les plus

  • Des œuvres d'art étonnantes
  • Simple à jouer
  • Une histoire passionnante et pleine d'émotions
  • Bande-son de Moody
  • Des effets sonores réalistes

Les moins

  • Se sent un peu léthargique
  • Pas beaucoup de variété entre les niveaux

Programme disponible dans d'autres langues


Last Inua pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.1
  • 4.8

    (0)

Avis utilisateurs sur Last Inua


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité